Le sexe et ce que les préliminaires révèlent de vous

Ce que les préliminaires révèlent de vous


Les préliminaires sont l'espace de communication sans parole, avant ou sans relation sexuelle en suivant. De nombreux professionnels se sont penchés sur la question et ont déterminé le cadre des pratiques et ce qu'elles révèlent de nous-même. Les préliminaires sont d'abord une préparation à l'amour, c'est un condensé de notre histoire, un espace de régression et un langage plus qu’intéressant à étudier !


Une préparation à l'amour

Les préliminaires sont d'abord un moment de mise en condition des sens, là, le moment présent où l'on peut couper avec le quotidien en basculant lentement vers le monde du plaisir en laissant de côté tracas et pensées négatifs. Il est courant de connaître le point de vue selon lequel le désir de l'homme est dans les parties génitales et celui de la femme dans le cœur, on parle d'harmonisation des désirs pour une union parfaite : le désir de la femme descendant vers son sexe, celui de l'homme montant vers le coeur. Il est aussi courant d'entendre que la femme est un être davantage cérébral et émotionnel dans sa sexualité, les préliminaires serait le moyen d'amener la femme à accéder véritablement à son plaisir et de désirer son partenaire.

Un condensé de notre histoire et un espace de régression

Les préliminaires, par le contact entre les deux partenaires implique une multitude de sensations datant de notre première partie d'enfance. La bouche, la peau nue, les fluides rappelant à notre mémoire les premiers moments de plaisir et de satisfaction, comme le nourrisson tétant sa mère pour satisfaire sa faim ou la bouche se remplissant de liquide amniotique. Le toucher également, la peau nue qui était le premier véhicule de nos émotions et sensations à ce stade. Les préliminaires sont un laisser-aller au langage corporel, qui fait appel à beaucoup de zones, et absolument pas majoritairement des parties génitales, mais du cerveau.

Un langage


"Tout le jeu consiste alors à en profiter comme d’un espace d’échange émotionnel. Grand moment de communication lorsqu’ils sont investis à leur juste valeur, ces prémices peuvent aussi cristalliser les conflits du couple. Car ce que nous faisons ou pas, à cet instant-là, dit beaucoup de nos difficultés. Comment entrons-nous en relation avec l’autre ? Qu’aurions-nous envie qu’il nous dise pour que nous nous sentions considéré ? Lui disons-nous ces besoins ? Sommes-nous à l’écoute des siens ? « C’est aussi le moment de toutes les ouvertures », analyse Brigitte Martel, qui conseille à ses patients en difficulté de prêter attention à ce qui s’y joue. Une responsabilisation difficile… mais indispensable pour en prendre tout le bénéfice. Moment d’apprivoisement, d’harmonisation des désirs, c’est celui de l’élan vers l’autre, de l’intimité, mais aussi de l’écoute de soi. Pour tout cela, les préliminaires nourrissent le lien amoureux… bien au-delà de la chambre à coucher. " (http://www.psychologies.com/)


Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

Le couple du futur : Le polyamour