Annuler la chute du désir dans le couple

3 astuces pour comprendre comment sauvegarder ou relancer le désir dans le couple


Avec le temps, certains signaux bien compris de nos cerveaux transforment un regard, une caresse, un mot en message sexuel évident entre deux partenaires. Pourtant, ces automatismes peuvent non pas nourrir la complicité du couple, mais diminuer avec le temps le désir des deux partenaires. On ne cherche pas forcément ailleurs, les sensation sont simplement plus fortes lorsqu'elles sont moins habituelles. Voici donc 3 astuces données par des psychothérapeutes pour maintenir ou relancer le désir dans le couple.


Repérer ses propres rituels sexuels dans le couple


Souvent, quand on a pas envie, on pense que l'autre est à l'origine de la baisse de notre désir. Pourtant nos propres rituels influent sur notre partenaire. Une réaction A mène à une réaction B chez l'autre, alors qu'une réaction C pourrait en amener une D. C'est le principe donc de repérer ce que, soi-même nous répétons sans le voir afin de modifier notre sexualité à deux. Pour ce faire, seul, prenez une feuille et un stylo, faîtes cet exercice dans le calme et complètement sereinement en pensant à votre partenaire, il ne doit y avoir aucune rancune ou autre sentiment négatif. Notez ensuite le rituel de vos rapports : dates, heures, tenue, approche etc.. . Cherchez ensuite à substituer les actions rituelles. Par exemple, si vous avez l'habitude de faire l'amour le dimanche à 20h, en allant vous coucher comme d'habitude, et bien changez ces habitudes par d'autres qui vous plairaient également et qui de fait, surprendront votre partenaire.

Faîtes-vous la guerre ! 

Attention, nous ne parlons pas de violence qui est une valeur négative et destructrice ! Nous parlons de se faire la guerre, comme deux enfants qui se chamaillent. Batailles d'oreillers, chatouilles, la sexualité implique une part d’agressivité, comme une tension, un combat érotique ! Il ne faut pas hésiter à dynamiser les rapports par ce biais, en recréant cette tension que beaucoup ont dans les débuts de relations, où on se chamaille gentiment pour attirer l'attention de l'autre.

Jouer à la reine et au roi 

Le principe de ce jeu est simple, sur une période choisie, à tour de rôle, le roi ou la reine donc se bande les yeux et peut demander à son partenaire absolument toutes les faveurs érotiques et sexuelles voulues, à condition qu'aucune contrainte sexuelle ne soit imposée. Ce jeu permet de s'ouvrir à de nouvelles sensations, d'apprendre à se laisser aller à l'autre et de se surprendre à deux.

psychologies.comhttp://www.psychologies.com/Couple/Sexualite/Desir/Articles-et-Dossiers/Les-10-secrets-d-une-sexualite-epanouie/Sexe-trois-scenarios-pour-relancer-le-desir/4Renouvelez-vos-appats


Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

Le couple du futur : Le polyamour