Les sexologues disent tout : un tiers des français seulement comblé sexuellement !

Les sexologues disent tout : un tiers des français seulement comblé sexuellement !




Alors qu'à l’époque, on consultait rarement et en majeure partie pour des problèmes de vaginisme ou d'éjaculation précoce, on entre aujourd'hui dans une ère du stress avec d'autres symptômes et comportements qui en découlent. Les femmes se plaignent plus, les hommes se laissent convaincre et les plus jeunes osent plus facilement consulter dans une démarche constructive. Montée du féminisme, pression de la performance, image d'un couple parfait à la vie sexuelle épanouie, tant de messages et de mouvements qui affectent tous les couples, si bien qu'un tiers seulement des français seraient comblés sexuellement, un autre tiers, compterait au moins un des deux partenaires insatisfait et un dernier tiers n'aurait pas ou plus de relations sexuelles. Pour quelles raisons consulte-ton aujourd'hui et quels types de problèmes sexuels nouvellement rencontrés amènent à consulter un sexologue ?

Des femmes qui osent aborder la sexualité et des hommes de plus en plus stressés

Quand l'image d'un couple réussit comprend maintenant une entente sexuelle et un désir sexuel irréprochables, les problèmes commencent à se poser lorsque le couple se questionne sur sa normalité. A l'époque, les femmes consultaient généralement pour le vaginisme, cette contraction des muscles vaginaux qui rendait la pénétration impossible, et les hommes pour l'éjaculation précoce ou les troubles de l’érection, aujourd'hui il semblerait que c'est l'absence ou la diminution du désir sexuel au sein des couples qui est le mal ambiant.
Les femmes, étant de plus en plus déculpabilisées par rapport à la sexualité et la consultation de professionnels se démocratisant, celles-ci sont de plus en plus à l'aise avec leur corps et leurs relations sexuelles. Quant aux hommes, l'arrivée notamment du viagra a permis de résoudre beaucoup de problèmes de l'ordre de la confiance en soi et des capacités en terme d'érection.
Le problème du siècle devient donc surtout la baisse du désir qui n'est pas une fatalité mais un problème relationnel. Prenez par exemple un couple qui vient d'avoir un enfant et perd toute libido, la femme, se sentant mal dans sa peau et l'homme ne comprenant pas l'importance du changement, la communication risque souvent de rompre et s'en suit une frustration et un sentiment négatif envers l'autre. Il faut apprendre à cultiver et apprivoiser le désir, dans une société où on pense que la sexualité va avec l'amour et que tout se fait naturellement. Or, certains couples ne s'ennuient jamais sexuellement, ils se réinventent, et d'autres subissent le temps en pensant que c'est leur couple le problème, et c'est là qu'il ne faut pas hésiter à consulter pour comprendre et se faire aider.

On voit également, avec cette tendance de baisse de désir sexuel, émerger de plus en plus de couples ne consultant pas, ne plus avoir de relations sexuelles du tout, par choix, ou par problèmes physiques comme une impossibilité à être en érection. Certains ont des relations charnelles par les caresses, d'autres vivent platoniquement le couple. Mais une nouvelle tendance est apparue qui est celle de la reproduction sans relations sexuelles. Des couples ne désirant faire l'amour mais désirant un enfant. On les appelle les « couples blancs » comme on pourrait parler de mariage blanc.

Beaucoup plus de femmes également consultent pour une incapacité d'avoir un orgasme, il s’agit tout de même d'une femme sur deux.
Ce qui est flagrant et plutôt positif, c'est de voir qu'hommes et femmes consultent beaucoup plus et que les sujets se banalisent pour laisser de côté la honte et le stress et trouver des solutions à deux à l'aide d'un sexologue. Surtout dans une époque marquée par l'image de la performance, notamment sexuelle et qui amène de plus en plus d'hommes à consulter pour éjaculation précoce, baisse de désir et problèmes d’érection, de plus en plus jeunes.


Sources complètes : http://www.psychologies.com

Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR