Le couple du futur : Le polyamour

Très en vogue dans les articles psychologie et tendances de couple, il semblerait bien que le polyamour se développe plus qu'on ne le croit. Laissez les clichés dehors, ici on ne parle pas de libertinage ou d'adultère, mais bien de polyamour et nous verrons en quoi tout cela diffère. Ce qui est certain, c'est qu'on a pas fini d'en entendre parler, et il est présenté comme l'avenir des couples.


Le polyamour n'est pas le libertinage ou l'adultère


Le polyamour n'est pas l'adultère.

Ce dernier est le fait de développer une relation charnelle ou amoureuse en dehors du couple à l'insu de l'autre ou contre son accord.

 Le polyamour n'est pas non plus le libertinage qui suppose que le couple s'accorde la possibilité et les envies de relations charnelles ensemble ou séparément avec d'autres personnes à l’extérieur du couple. Non, le polyamour est le développement encore assez peu compris dans nos sociétés, de la possibilité d'aimer plusieurs personnes de manière égale mais différente. On est plus la moitié qui rencontre sa moitié, il ne s'agit plus d'une relation entre deux êtres uniques faits l'un pour l'autre, mais d'être capable de sortir des chemins établis par l'éducation et la société pour développer de réels sentiments pour plus d'une personne, sans qu'il n'y ait de choix à faire. On assume pleinement et vit ses relations, chacune ayant lieu d'être.

Le polyamour : le couple de demain ? 


Beaucoup de psychanalystes et sexologues voient l'émergence de cette conception de l'amour comme le futur des couples actuels. Une prise de conscience supérieure de ses limites personnelles et de celles d'un couple en général qui permettrait de casser avec l'image empoisonnante de l'éducation sur la relation normale d'un couple. Accepter de rejeter jalousie, possessivité, ne garder que l'envie de partager avec des individus des sentiments, sa vie, sans exclusivité émotionnelle ou charnelle. Le véritable amour donc.

Les professionnels expliquent que l’émergence des réseaux sociaux et de société de consommation ont rendu l'adultère, la possessivité et la jalousie si présents, les divorces ne cessant d'augmenter et plusieurs fois au cours d'une même vie, il serait donc logique d'après eux qu'une prise de conscience de toutes ces faiblesses de nos modes de vie actuels, par rapport à l'évolution de notre société, émerge pour donner lieu à une nouvelle forme de relations : le polyamour.

Anais


Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR