Je m'investis trop dans ma relation par rapport à l'autre

Résultat de recherche d'images pour "photos de couple sans droit"

Je m'investis trop dans ma relation par rapport à l'autre


Beaucoup de personnes, en majorité des femmes, se sentent terriblement seules en couple de part la sensation d'un autre qui ne s'investit pas de la même manière et qu'on juge insuffisante pour quelqu'un censé aimer. Pourtant, ce qui déroute, c'est le discours du partenaire assurant de ses sentiments et les preuves qu'ils sont capables de déployer pour montrer leur attachement. Mauvaise communication, éducations différentes, visions du couple déformée, problèmes de confiance en soi mal gérés, comment se sentir épanoui quand on a l'impression d'enchaîner les relations tristes et désastreuses dans un manque d'équilibre affectif et émotionnel ?

Des éducations différentes hommes/femmes

Ce qu'on retient de plus courant, lors des cas de femmes s'investissant rapidement et intensément, c'est cette différence d'implication sentimentale qui se voit par les actes et la parole. La femme, souvent éduquée selon le schéma classique, où la petite fille apprend à apporter soin et dévotion à son entourage, à anticiper les problèmes et besoins. Quand l'homme lui subit la pression de l'excellence dans le silence et l'absence de communication sur ses émotions, celles-ci étant mal connotées parfois même comme une faiblesse qui ne doit pas être devinée. Dès lors, les femmes, davantage dans la communication vont plus facilement cibler leurs ressentis par la parole, quand les hommes vont davantage ressentir sans analyser. Le résultat lors d'un début de relation par exemple, se voit dans le comportement de la femme qui fait tout bien, anticipe les besoins, demande à l'autre de s'ouvrir sur ce qu'il ressent, d'être clair sur ses intentions en même temps qu'elle comble de soins son bien aimé. L'homme quant à lui, arrive dans une relation par le désir et met beaucoup plus de temps à définir ce qu'il ressent réellement, et ne se pose que plus tardivement les questions de son attachement et de ce qu'il serait prêt à faire pour l'autre. La communication devient compliquée entre une femme qui a besoin d'entendre et de dire les choses, quand l'homme lui vit celles-ci sans avoir le réflexe de l'intellectualiser. La femme se sent doublement frustrée, par l'attention à outrance et les actes qu'elle effectue en ce sens qui n'obtiennent pas de réciprocité ou de gratitude. L'homme lui peut se sentir étouffé et ressentir une pression sentimentale et l'obligation d'être reconnaissant envers toutes les intentions et déclarations qu'il n'a pas demandées.

Un problème de confiance en soi qui mène aux problèmes au sein du couple : le déséquilibre

Beaucoup d'individus se sentant vides personnellement vont se sentir enfin complet en rencontrant l'autre, qui incarne la nouveauté et souvent faisant preuve de qualités qu'ils n'ont pas. Cet être nous complète, mais ce n'est que de courte durée. Aimer c'est donner sans chercher à recevoir, quand on cherche une contrepartie ce n'est plus de l'amour mais un besoin d'être rassuré ou complété. Certaines personnes le vivent très bien, tout dépend du couple, mais quand l'autre se sent emprisonné et se sent être la raison de vivre du conjoint, ça peut vite tourner à la catastrophe pour les deux. Tristesse, frustration, incompréhension et dommages émotionnels et psychologiques peuvent s'en suivre. Il faut donc être capable de cibler le problème dans le couple, est-ce l'entente des deux ou un malaise/ mal-être profond non résolu. Si vos relations se suivent et se ressemblent dans ce sens, il est bon de consulter ou de se remettre seul complètement en question et trouver ce quelque chose qui nous manque pour être équilibré dans le couple. Ça peut être un travail, apprendre à s'aimer, apprendre à ne plus avoir peur des autres etc. L'autre ne doit pas être la personnification de vos problèmes car il ne résoudra rien, pire, vous vous rendez malheureux et votre partenaire aussi.

Le couple et l'amour sont des manques perpétuels

Enfin, gardez à l'esprit que le couple n'est jamais cette petite chose qui vous rendra comblé et complet. Tous les êtres sont incomplets, l'autre vous accompagne tout au long de votre vie, il n'est pas là pour pallier à vos problèmes ou vos défauts. Vous aurez beau faire tout bien, si vous avez peur d'être abandonné, si vous ne réglez pas vos problèmes personnels, vous ne pourrez vivre de relation épanouissante. En plus, vous ne tirerez que du bénéfice à vous chercher et vous trouver ! Se sentir bien dans sa tête et dans son corps, savoir pourquoi on réagit à telle ou telle chose, se connaître font partie des choses qui vont rendront plus fort ou plus forte et qui apporteront une touche de personnalité et de peps dans toute relation !

Anais

Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR