Nudité ou lingerie ? Hommes vs Femmes

Nudité ou Lingerie ? 

Quand certains aiment les ensembles complexes et soignés aux multiples détails, d'autres préfèrent la version ultra épurée alias la tenue d'Eve...
Quelles sont les tendances ?  Les hommes et les femmes suivent-ils les mêmes ? Décortiquons le sujet et faîtes-nous part de vos ressentis !

La lingerie, en chiffres ça donne quoi ? 


 

Selon l'étude LemonCurve  sur les habitudes des françaises, 83% des femmes considèrent que la lingerie leur apporte un véritable coup de pouce confiance en elles ! Elles possèdent en moyenne 11 soutiens-gorge et 60% d'entre elles préfèrent le noir, sobre et sexy qui met en valeur le corps.

42% des françaises avouent s'être baladées sans culotte au moins une fois ! 
En revanche, l'étude montre que 80% des hommes préfèrent les femme en lingerie plutôt que nues et bien évidement leurs préférences vont aux guêpières, porte-jarretelles et strings ! Ils sont dailleurs 76% à préférer le string à la culotte ! (source : mondebuzz)

Les icônes de séduction et le fantasme du sous-vêtement


L'un des mouvements phare de la tenue sexy revenu à la mode ces derniers temps : Le vintage, qu'on associe souvent avec le burlesque, qui sont pourtant deux styles bien distincts. L'un aime les froufrous, les paillettes, la scène ! Quand l'autre privilégie le sexy-sage d'une marylin Monroe, avec ses ensembles porte-jarretelles, culottes hautes et soutien-gorges bullet (forme conique). Le point commun de ces deux tendances étant le retour aux ensembles complets et lourds, dont le raffinement n'a d'égal que le nombre de détails soignés (rouge à lèvres rouge et eye-liner ou cache-tétons, boa, corsets etc...). 



Hommes et femmes adorent le concept. Qu'on soit burlesque, vintage ou ni l'un ni l'autre, ces tendances ont permis un mouvement de libération du corps de la femme et de son image, tandis que pour les hommes, c'est le retour de la lingerie en force dans les tiroirs de leurs compagnes qui les aura satisfaits, ainsi que le bonheur de s’épanouir auprès de femmes bien dans leur peau et sexy à souhait ! 

La nudité s'invite sur le devant de la scène


 Paris Hilton sans culotte
A contrario, certaines femmes suivent un mouvement qui cherche à se libérer des idées collées à l'image de LA femme : Arrêter la lingerie en fait partie. Ce n'est pas la vague de stars mondialement connues prises en photo révélant l'absence de port de culotte qui nous contredira ! Les principales concernées justifient leur préférence par le confort, mais également par l'image sexy que cela leur procure. Elles apprennent à être plus à l'aise avec leur corps en se sentant plus libre. Les hommes de leur côté ont plus de mal avec le concept puisqu'ils sont une majorité à préféré une femme en sous-vêtements sexy plutôt qu'en tenue d'Eve.


Et vous ? Plutôt lingerie ou nudité ?

Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR