LES FEMMES SONT ELLES PLUS BISEXUELLES QUE LES HOMMES ?

Une nouvelle étude américaine vient de révéler que les femmes sont plus susceptibles d'avoir une sexualité flexible que les hommes.

Selon un sondage réalisé sur 90 000 personnes, les femmes seraient plus susceptibles de se décrire "principalement hétérosexuelles". Au contraire, les hommes seraient plus susceptibles de se décrire "100 % hétérosexuels" ou "100 % homosexuels".
"Cela pourrait indiquer que la sexualité des femmes est plus flexible et plus adaptable que celle des hommes", explique une des chercheurs, Elizabeth McClintock de l'université de Notre Dame à Indiana (Etats-Unis).
Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont analysé les données d'un sondage américain où 5000 femmes et 4000 hommes ont été interrogés sur leur sexualité. Le sondage a suivi les participants, en les questionnant sur leur sexualité trois fois au cours d'une dizaine d'années. En moyenne, les participants ont été interrogés à 16 ans, 22 ans et 28 ans, lorsqu'ils ont donné leurs dernières réponses. Les résultats du sondage montrent que les femmes étaient plus susceptibles de s'identifier comme bisexuelle. De plus, elles étaient plus susceptibles de changer d'avis sur leur sexualité pendant la vingtaine.
"Les hommes sont moins souvent attirés par les deux sexes. La sexualité masculine est, d'une certaine façon, moins flexible", explique le Dr Elizabeth McClintock. Elle a ajouté que "si un homme est seulement attiré par un des deux sexes, les opportunités amoureuses changeraient peu son identité sexuelle".
En revanche, les analyses du sondage montrent que les femmes plus attirantes s'estimeraient plus hétérosexuelles. Selon l'auteur principal de l'étude, les femmes expérimenteraient moins la bisexualité s'il est particulièrement facile pour elles de trouver un partenaire masculin.
Néanmoins, selon l'auteur principal de l'étude, ce choix d'identité sexuelle reposerait moins sur un stratégie que sur "un contexte social". Et "leur expérience amoureuse pourrait avoir une influence sur la façon dont elles perçoivent et définissent leur identité sexuelle".
Source : TopSanté

A lire :

Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR