LES FEMMES LES PLUS RICHES DU MONDE EN 2015

10. Johanna Quandt – 12,8 milliards $

En 1960, Johanna Bruhn, de nationalité allemande, épousait Herbert Quandt, l'homme considéré comme ayant sauvé BMW de la faillite. Le couple s'était rencontré lorsque Johanna avait accepté un poste de secrétaire et assistante personnelle au sein de l'entreprise. Herbert mourut en 1982, léguant sa participation dans BMW d'environ 51 % à sa femme et ses deux fils. Pendant de nombreuses années, Johanna s'impliqua activement dans l'entreprise, avant de prendre sa retraite en 1997. Elle détient actuellement une participation de 16,7 % dans le constructeur automobile allemand.

9. Laurene Powell Jobs – 14 milliards $

Femme d'affaires accomplie, Laurene Powel Jobs a fondé plusieurs organismes défendant le droit à l'éducation des populations défavorisées et la réforme de l'immigration. Âgée de 50 ans, elle est également la veuve de Steve Jobs, co-fondateur d'Apple Inc. À la mort de son mari en 2011, elle a pris le contrôle du Steven P. Jobs Trust, rebaptisé depuis Laurene Powell Jobs Trust. Le trust détient actuellement 7 à 8 % du capital de la Walt Disney Company.

8. Anne Cox Chambers – 15,5 milliards $

Cette chef d'entreprise de 94 ans, fille de James M. Cox et Margaretta Parker Blair, est née en 1919. James bâtit l'empire médiatique Cox Enterprises. La société est présente dans la presse, la télévision, la radio et la télévision par câble. Anne Cox Chambers et sa sœur Barbara Cox Anthony ont repris l'entreprise familiale en 1980, et Anne est devenue l'unique propriétaire de l'entreprise à capitaux privés à la mort de sa sœur en 2007. Anne Cox Chambers fut l'ambassadrice des États-Unis en Belgique de 1977 à 1981, sous la présidence de Jimmy Carter.

7. Abigail Johnson – 17,3 milliards $

De nationalité américaine, Abigail Johnson est la présidente de l'entreprise d'investissement Fidelity Financial Services. L'entreprise, fondée par son grand-père Edward C. Johnson II, est dirigée par le père d'Abigail, Edward C. (Ned) Johnson III. La société gère un portefeuille d'investissement avec 1,67 billion $ d'actifs. Abigail est diplômée d'un MBA de Harvard obtenu en 1988. Elle s'est mariée en 1988 et a deux enfants.

6. Susanne Klatten – $17.4 milliards $

Âgée de 51 ans, Suzanne Klatten est la fille de Johanna Quandt, qui pointe à la dixième place de la liste des femmes les plus riches au monde. Outre sa participation de 12,5 % dans BMW, son père lui a également laissé une participation de 50,1 % dans le fabricant de produits chimiques et pharmaceutiques Altana. Sous sa direction, Altana a fait son entrée dans le DAX, le top 30 des entreprises allemandes. Ces dernières années, Suzanne a racheté la quasi-totalité des actions en circulation de la société. Elle s'est mariée en 1990 et a trois enfants.

5. Gina Rinehart – $17.7 milliards $

Cette femme de 60 ans est l'héritière de l'homme le plus riche d'Australie. Elle doit la majeure partie de sa fortune à l'héritage légué par son père, Lang Hancock, qui avait fait fortune dans l'industrie du minerai de fer et du charbon en Australie. Ces dernières années, Gina Rinehart a fortement investi dans le secteur des médias, avec une participation de 10 % dans Ten Network Holdings et une autre de 12 % dans Fairfax Media. Gina Rinehard est actuellement divorcée avec quatre enfants.

4. Jacqueline Badger Mars – 20 milliards $

À 74 ans, Jacqueline est l'héritière du plus grand fabricant de confiserie au monde, Mars, Inc. Parmi les nombreuses friandises produites par Mars, M&Ms est l'une des confiseries les plus populaires au monde, avec plus de 400 millions d'unités produites chaque jour. La société a été fondée par son père Forrest Mars Sr et son grand-père Frank C. Mars. Jacqueline a hérité de l'entreprise avec ses deux frères quand leur père est décédé en 1999. Actuellement divorcée, Mme Mars a trois enfants.

3. Alice Walton – 34,3 milliards $

Âgée de 64 ans, l'héritière est l'un des deux membres de la famille à figurer dans le top 10 des femmes les plus riches au monde. Elle a hérité de sa fortune de son père, Sam Walton, fondateur de Wal-Mart Stores Inc., premier grand détaillant américain. Diplômée en administration financière, Alice a passé plusieurs années au sein d'entreprises du secteur bancaire, notamment Llama Company, une firme de services bancaires d'investissement qu'elle a fondée. Impliquée dans la vie politique comme donateur de premier plan, c'est également une grande philanthrope. Mme Walton n'a jamais été mariée et n'a pas d'enfants.

2. Liliane Bettencourt – 34,5 milliards $

Après avoir été classée comme la femme la plus riche en 2013, Liliane Bettencourt perd une place cette année. L'héritière française de 91 ans est devenue la principale actionnaire du géant français des cosmétiques L’Oréal en 1957 à la mort de son père. Plus tard, elle vendit une part importante de sa participation en échange d'une participation de 3 % dans le chocolatier Nestlé. Elle s'est retirée de son poste au conseil d'administration de L'Oréal en 2012. Elle est veuve et mère d'un enfant.

1. Christy Walton – 36,7 milliards $

Belle-sœur d'Alice Walton, elle a hérité des parts de Wal-Mart Stores, Inc. à la mort de son mari, John Walton, en 2005. Elle a repris la place de la femme la plus riche au monde lorsque sa participation dans la société d'énergie solaire First Solar a augmenté de 47 % pour l'année. Christy Walton consacre la plupart de son temps à des actions philanthropiques, notamment au sein du Musée d'Histoire Naturelle de San Diego et d'autres organismes de bienfaisance liés à l'éducation. Mme Walton est la mère d'un enfant. 2014 est peut-être encore un monde d'hommes. Cependant, la progression de femmes telles que celles présentes dans cette liste prouve que les femmes continuent de percer dans le monde des affaires. Même si certaines ont hérité de leur fortune, elles se sont toutes activement investies dans le fonctionnement de l'entreprise familiale en siégeant au conseil d'administration ou en occupant un poste de direction.
SOURCE : listsandnewsfr.com

A lire :

SEXE : DE QUELLE FACON LA MUSIQUE NOUS EXCITE ?

Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR