POUR SAVOIR SI VOTRE RENCONTRE D'UN SOIR PEUT ETRE SERIEUSE


"Vous avez passé tous les deux une bonne soirée. Seulement, un premier bisou ou une première nuit plus loin, vous vous demandez si cette rencontre débouchera. Comment le savoir ? Facile : repassez le film de votre soirée sous notre grosse loupe et voyez un peu si cet homme fera partie, ou non, de votre futur.

On passe au crible… le lieu et l’heure de notre rencontre
Soyons honnêtes : se croiser sur Tinder et se rencarder à minuit pour une partie de jambe en l’air conduit plus difficilement au mariage qu’un premier baiser échangé en cachette vers 19h lors d’un séminaire de travail. De la même façon, s’attraper alcoolisés au fond d’un bar est moins prometteur qu’un bisou timide avec le meilleur copain de notre meilleure copine. Même si chaque histoire est différente et que le début ne définit pas à coup sûr la suite, on sent rapidement si cette rencontre rime avec sexe sans lendemain ou… trouble avec lendemain.

On passe au crible… notre conversation
Si on a parlé du mariage de Monsieur, de ses enfants et de son envie de maîtresse, on peut craindre que la relation soit périlleuse. Si au contraire, il a affiché clairement être célibataire avec un air de dire " et pas contre démarrer une relation ", c’est chouette. On note aussi que discuter politique, parents, travail, se poser plein de questions avec une complicité naissante, c’est plutôt bon signe. Tandis que parler de capotes et de son départ à l’étranger dans trois mois pour trois ans, bof.

On passe au crible… son regard
S’il a regardé nos seins sans remarquer notre cicatrice au front, c’est dommage. Par contre, s’il a regardé nos mains, la photo de notre permis pour en rire avec nous, nos boucles d’oreilles et l’état de notre risotto en alpaguant le serveur (parce que c’était immangeable), c’est mieux. On ne tient pas compte de la montée d’escalier où il a nécessairement maté nos fesses : on aurait fait pareil s’il était passé devant. C’est humain, on le fait même avec le derrière de notre mère.

On passe au crible… sa façon de nous toucher
Si Monsieur nous approchait tout en douceur, la peur de nous abîmer et l’envie de prendre soin de nous, ça sent bon. Un pincement de fesse et sa main déjà entre nos cuisses dans le taxi, ça cocotte l’orgasme d’un soir. Idem au lit. S’il s’est concentré sur notre plaisir en tentant de nous découvrir, on peut voir cette nuit comme la première d’un long voyage. C’est meilleur qu’un homme qui reproduit bêtement des gestes, et que je te trifouille le téton et te retourne, en pensant que nos jambes vont s’écarter et qu’il pourra alors prendre son pied.

On passe au crible… ce qu’on s’est dit en partant

Peut-être qu’on s’est remercié sans échanger nos numéros de téléphone, ou qu’on s’est dit " On s’appelle " en pensant " On ne s’appelle pas ". Mais peut-être aussi qu’on a déjà parlé d’un film à aller voir ensemble et qu’on a veillé à répéter deux fois nos numéros histoire de ne pas se planter. Les au revoir sont toujours significatifs. La façon de claquer la porte en dit long sur celle qu’on aura de la rouvrir (ou pas). Essayons d’être franche avec nous-même pour ne pas s’emballer : il avait l’air de s’en foutre ou pas ?

Mon état actuel
Savoir si une rencontre rime avec futur, c’est aussi se questionner : qu’est-ce que j’ai ressenti moi, ce soir-là ? Et maintenant ? Si on a vécu l’instant pour toucher un bout de septième ciel et oublier son ex, très bien. On n’est peut-être pas prête à dessiner un futur avec Jean-Etienne (à moins que ce ne soit Jean-Baptiste ?). Si on rêve de tomber sur le grand amour et que Jean-Baptiste (cette fois on en est sûre) avait l’air de lui ressembler, alors on s’accorde le droit d’y croire et on donne toutes ses chances à cette rencontre. On prend rendez-vous avec sa future relation amoureuse. Parce que la vraie question au fond, c’est bien : est-ce que j’ai envie de le rappeler ?"


,

Autres articles :

COMMENT SERONT VOS TATOUAGES APRES 60 ANS ?

Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR