LES BIENFAITS DE LA MASTURBATION SUR LA SANTE

Les 8 bienfaits de la masturbation sur la santé

Le plaisir solitaire a une mauvaise réputation. Mais se faire du bien est réellement bon pour vous ! Sommeil, plaisir décuplé, confiance en soi et détente, voici les bienfaits de la masturbation sur votre santé. De quoi se lancer sans culpabiliser !


Avant, de nombreuses femmes disaient que si l’on se masturbait, on serait maudite pour toujours. Pendant des siècles, les adolescents ont été avertis : le péché du plaisir solitaire peut conduire à l’aveuglement, à l’impuissance, à l’acné, et même à la pousse de poils sur les mains ! Aujourd'hui,la masturbation féminine peut parfois encore être un sujet tabou.

Or, vous faire du bien est réellement bon pour vous. La sexologue clinicienne Dr Tanginika Cuascud vous livre, en huit leçons, les bienfaits de la masturbation sur la santé.

  • Vous vous aimerez davantage.
Connaître votre propre corps peut vous libérer incroyablement, harmoniser corps et esprit, pour vous épanouir dans vos relations.
Le Dr Cuascud suggère, dans un premier temps, de prendre un miroir, de vous observer et de regarder vos propres organes génitaux. Si vous êtes timide, commencez sur le reste de votre corps jusqu’à ce que vous vous sentiez plus à l’aise.

  • Vous pourrez avoir de meilleurs rapports sexuels
Certaines personnes pensent que les femmes qui utilisent des vibromasseurs et autres objets intimes ont plus de mal à avoir un orgasme avec quelqu’un. Mais les experts disent pourtant que la masturbation est une des meilleures façons de comprendre ce que vous aimez au lit. Par la suite, vous saurez mieux comment orienter votre partenaire.

  • Vous renforcerez votre confiance et l’image que vous renvoyez.
Comme dit le proverbe : la masturbation est un rapport sexuel avec une personne que vous aimez, non ? Eclatez-vous avec des sextoys, des vidéos, ou faites-le à l’ancienne, pour accroître votre estime de vous-même. Que vous le croyiez ou non, vous donner du plaisir est une façon facile d’améliorer votre perspective de vie.

  • C’est bon pour votre vagin.
Si de nombreuses femmes connaissent déjà les avantages des Kegels (des exercices qui aident à raffermir les muscles pelviens), certaines ne savent pas qu’elles peuvent obtenir des bienfaits similaires avec la masturbation. Les orgasmes vous aident à muscler votre « plancher pelvien ». De quoi s'éviter l'incontinence et promouvoir votre santé sexuelle. Contracter vos muscles peut aussi vous aider à soulager les crampes de vos règles.  

  • Vous arriverez mieux à dormir.
Vous avez sans doute déjà ressenti ça après un rapport sexuel, lorsque tout ce que vous voulez, c'est de vous mettre sous la couette et de fermer les yeux ? Dr Cuascud confère à l’orgasme une libération massive d’endorphines, ce qui favorise le sommeil profond (et dormir suffisamment est vraiment capital quand on a une vingtaine d’années). Vous pouvez obtenir cette facilité d'endormissement avec la masturbation. Alors vous serez dans les bras de Morphée en un rien de temps.

  • C’est bon pour votre cœur.
Les maladies du cœur sont la cause première de décès chez les femmes. Mais faire une série d’exercices réguliers pour y contrer est plus facile à dire qu’à faire. Heureusement, l’autostimulation permet à votre sang d’éviter de coaguler. Plusieurs études démontrent que les femmes qui atteignent beaucoup d’orgasmes, seule ou avec un partenaire, sont moins enclines aux maladies cardiaques et au diabète de type 2.

  • Ça réduit le stress.
Vous êtes complètement naturelle quand vous avez un orgasme, et vous n’avez pas à compter sur qui que ce soit pour atteindre ce sentiment merveilleux. Certaines études (mais pas toutes) estiment que cela peut même aider à prévenir de la dépression. Déprimée ? C’est le moment idéal pour vous montrer un peu d’amour envers vous-même !

  • Il n'y a rien de plus sûr.
A défaut de partenaire, c’est l’un des moyens les plus sûrs de satisfaire vos besoins sexuels. Et c'est important de s’octroyer du temps pour soi de temps en temps. Mais attention de ne pas tomber dans l'extrême inverse. Si vous sentez que la masturbation vous empêche de voir vos amis, il y a un "léger" problème.

Source : Cosmopolitan.com

A LIRE

LE TABOU DE LA MASTURBATION



Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR