COMMENT BIEN SE TENIR DERRIERE SON BUREAU

nGED_ID

Vous avez repris le travail ? Afin d’éviter des problèmes de santé et des douleurs dans le dos, adoptez la bonne position derrière votre bureau.

C’est officiel, vous avez repris le travail ! C’est reparti pour des journées complètes à travailler derrière votre bureau. Si vous avez envie d’éviter quelques problèmes de santé et si vous ne voulez pas rentrer à la maison avec un mal de dos ou des tensions dans les épaules, la nuque ou les poignets, il faut adopter une position bien précise. Découvrez quelle est la position idéale à adopter derrière votre bureau.

La position de la chaise

Avant de vous asseoir, placez-vous debout devant votre chaise afin de savoir si elle est à la bonne hauteur. L’assise devrait arriver juste en dessous de vos rotules. Si ce n’est pas le cas, adaptez la hauteur de votre chaise de bureau.
Assis, vos jambes forment un angle droit de 90° et vos pieds sont bien à plat au sol. Si ce n’est pas le cas, utilisez unrepose-pied.
Pour éviter une douleur dans les cuisses, la surface de votre chaise doit être assez large. Il devrait y avoir deux à trois centimètres de libres entre votre cuisse et le bord de la chaise.
N’oubliez pas de régler vos accoudoirs avant de commencer à travailler. Ceux-ci permettent de limiter les tensions dans le dos et les épaules. Lorsque vous déposez vos bras sur les accoudoirs, ils se reposent. Pour trouver la hauteur idéale, vos bras et avant-bras doivent former un angle droit de 90°. Si jamais vos accoudoirs vous empêchent de glisser avec votre chaise sous votre bureau, descendez-les légèrement.

La position du corps

Asseyez-vous confortablement dans votre chaise et glissez-vous vers le fond afin de pouvoir prendre appui sur le dossier. Gardez votre dos le plus droit possible. Attention à ne pas cambrer le dos, sinon vous allez attraper des douleurs dans le bas du dos (lombaires). Vos jambes et votre dos doivent former un angle droit de 90°. Si votre chaise est trop profonde, placez un coussin dans le bas de votre dos.
Pour éviter les tensions dans les coudes, vos bras doivent être confortables. Pour cela, allongez-les sur votre bureau. Vos bras et vos avant-bras forment un angle droit de 90°. Votre clavier et votre souris sont à portée de main. Vous ne devez pas vous pencher pour pouvoir les utiliser. Lorsque vous utilisez votre clavier, gardez vos poignets bien droits afin d’éviter les tensions. Tenez votre souris dans la paume de votre main tout en gardant votre poignet bien droit. Vos doigts sont posés sur la souris et votre main n’est pas crispée. Si vous avez un tapis de souris avec un repose-poignet, utilisez-le uniquement au repos et non quand vous travaillez avec la souris, car cela limite vos mouvements. Idéalement, essayez d’utiliser un maximum votre clavier sans la souris en utilisant les flèches.

La position de l’écran

Lorsque vous êtes assis dans la bonne position, tendez un bras droit devant vous. Si vous touchez l’écran, c’est qu’il est trop près de vous. Il faut le reculer. Lorsque vous regardez votre écran, vous devez pouvoir le voir en entier dans votre champ de vision. Lorsque vous travaillez, votre tête doit rester droite et votre regard doit être presque à l’horizontale. Si ce n’est pas le cas, il faut surélever votre écran. Cela vous évitera d’attraper des tensions dans la nuque.
Si vous travaillez sur un ordinateur portable, utilisez un clavier et une souris externe. Déposez votre portable sur un pied afin de le mettre à la bonne hauteur.
Bon à savoir : Ceci est la position idéale à adopter derrière votre bureau pour éviter des douleurs, des tensions et des problèmes de santé, mais vous ne pouvez pas rester comme cela toute la journée. Il est important de varier vos tâches tout au long de la journée et de vousdégourdir les jambes toutes les heures.
Vous avez besoin de plus de détails ? Découvrez la vidéo de Pratiks.
a lire

COUPLES : S'AIDER MUTUELLEMENT


Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR