CE QUE LE SUCRE FAIT A VOTRE CORPS

D'abord, commençons par mettre les choses au clair : le sucre n'est pas totalement mauvais en soi. 

Mais la société occidentale est ainsi faite que chaque jour, nous sommes tous tentés de manger du sucre, souvent industriel, en grande quantité. Mais si vous décidez de résister et d'arrêter le mauvais sucre, vous verrez que votre vie va changer ! Radicalement.


@safenutri

5 choses qui se passent quand vous retirez le sucre de votre alimentation :


1. Vous avez beaucoup plus d'énergie
Malheureusement, beaucoup d'entre nous ont une forte tendance à se tourner vers des aliments riches en sucre. D'autres sont accros à la caféine, notamment lorsqu'ils sont fatigués. Pourtant, sans sucre, il est prouvé que naturellement, vous avez un niveau d'énergie plus élevé. En d'autres termes, le sucre empêcherait notre corps de remplir nos réserves énergétiques au maximum. Même chose pour la caféine. De plus, le taux de sucre (glycémie) ne fera plus le yoyo et les habituels coups de barre du matin et de l'après-midi ne seront qu’un mauvais souvenir ! 

2. Votre poids se stabilise
Le sucre est un cercle vicieux : plus vous en mangez, plus vous en voulez. Et ici, on aborde les glucides sous toutes leurs formes. 
Soyons réalistes : la plus grande part de sucre se trouve dans les aliments qui contiennent des matières grasses. En général, à cause du processus d'industrialisation de la nourriture, ces produits regorgent de dizaines d'autres ingrédients indésirables. Il y a tout de même une exception : les fruits. En effet, ils ont beau être naturellement riches en sucre, ils sont majoritairement bons pour la santé. 
En arrêtant de consommer du sucre en grandes doses, votre corps ne sera pas soumis au besoin de traiter toutes les calories supplémentaires auxquelles il fait habituellement face. Et contrairement aux idées reçues, vous n'aurez pas faim, et vous perdrez du poids. 

3. Vos intestins et votre côlon fonctionnent de manière plus efficace
Si votre corps et vos organes pouvaient vous dire ce dont ils ont envie chaque jour, ils vous diraient "beaucoup de fibres et une quantité suffisante de 'dur' pour faciliter la digestion. En retirant le sucre de votre alimentation, vous offrez à votre ventre et à vos intestins la possibilité relancer leurs capacités à digérer. Vous irez même plus souvent aux toilettes, ce qui est en général positif ! 

4. Vous n'aurez plus envie de sucre
C'est un fait avéré : le sucre appelle le sucre. Mais une fois que vous l'aurez rayé de votre régime alimentaire, petit à petit, vous perdrez le désir de manger de la nourriture qui en contient. À ce stade, vous vous rendrez compte que les fruits paraissent déjà très sucrés. Si vous croquez dans un gâteau ou dans une tarte, vous serez choqués de voir à quel point c’est sucré. Vous risquez même d’être écœuré ! 

5. Votre peau est plus belle et plus saine
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre peau ne s'améliorait pas malgré toutes les crèmes de visage que vous avez ? Cela peut s'expliquer par le fait que les boutons (acné et autres) pourraient être encouragés par l'apport en sucre. En effet, beaucoup ont confié avoir une peau plus ferme, plus belle et rajeunie depuis qu'il ont renoncé au sucre. 


Ça donne envie non ?

NOUVEAUTES LINGERIE RETRO pour vous donner encore plus envie

Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR