LE MARIAGE FAIT GROSSIR

Voilà une info qui va vous donner envie à ceux qui sont en couple de retrouver le célibat…Une étude récente révèle qu’être marié fait grossir de deux kilos en moyenne, et ce, quelques mois seulement après s’être dit oui pour la vie.

Des chercheurs allemands ont observé dans neuf pays différents (Autriche, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Russie, Espagne, Royaume-Uni) la même tendance : mariage rime avec prise de poids. Les comportements de plus de 10 000 personnes ont été étudiés par les auteurs de l’étude. Et plusieurs facteurs peuvent expliquer ces kilos en plus en l’espace de quelques mois. La vie de couple semble modifier les habitudes alimentaires des personnes qui privilégient les bons petits plats cuisinés avec amour et à déguster deux plutôt que les salades diététiques.

Deuxième facteur qui peut entrainer la prise de poids : un relâchement dans l’envie de plaire qui peut être lié à un manque d’exercice physique.

Plus touchés que les femmes, les hommes verraient leur indice de masse corporelle (IMC) augmenter de 0,6 point contre 0,5 pour mesdames. Ce qui se traduirait sur la balance par une prise de poids de 1,5 kg pour les femmes et 2 kg pour les hommes !

Pas de panique, la vie de couple a aussi ses avantages. Les personnes en couple auraient une meilleure santé cardiovasculaire car moins stressées que les célibataires.

AUTRES ARTICLES

Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR