C'est l'été : PROFITEZ EN POUR VOUS RESEDUIRE et REVEILLER VOTRE SEXUALITE (couples)


Pourquoi l’été nous met dans de « bonnes dispositions »

Retrouver sa sexualite

On le remarque souvent par soi-même : nous sommes de meilleure humeur pendant l’été. La luminosité moyenne est de 100 000 lux (unité de mesure de la luminosité) contre 2 000 lux pour les jours d’hiver. Cette forte luminosité stimule des zones spécifiques du cerveau et en particulier, la glande pinéale. Elle libère une neurohormone, la mélatonine, synthétisée à partir de la sérotonine, un neuromédiateur chargé de réguler l’humeur et l’émotivité. En conclusion, l’été et sa luminosité plus importante contribuent à envoyer un message de « détente » et de bonne humeur à notre cerveau. Libérés du stress et de la fatigue du quotidien, nous sommes dans de meilleures dispositions pour prendre du temps pour soi et pour son partenaire. Enfin, les phéromones sexuelles dont le rôle est de susciter une attirance physique entre hommes et femmes, et qui sont sécrétées par l’intermédiaire de la sueur (et nous transpirons bien sûr plus pendant l’été) seraient également propices au rapprochement, bien que cela n’ait pas été clairement prouvé.

Profiter de l’été pour prendre son temps

Tout au long de l’année, de nombreux couples manquent de temps pour se retrouver. Entre l’éducation des enfants, le stress et la fatigue dus au travail et à la gestion de toute la famille, peu de couples arrivent à trouver du temps pour vivre leur relation. Beaucoup vivent en parallèle au quotidien, sans jamais vraiment se retrouver. Pourtant, le couple ne doit jamais cesser d’évoluer : la relation amoureuse doit être entretenue. Cela demande chaque jour un travail de séduction et de compréhension de l’autre, ce qui n’est pas toujours évident. La sexualité s’inscrit dans cette démarche. Même s’il est difficile de trouver le temps nécessaire à l’épanouissement de son couple tout au long de l’année, l’été est l’occasion de se rapprocher de nouveau de son conjoint et d’oublier les contraintes et les frustrations du quotidien. Bien sûr, même si l’été s’y prête plus parce qu’on est en vacances, il est important de prendre aussi ce temps tout au long de l’année. Gardez en tête qu’il n’y a pas de « fréquence normale » pour les rapports sexuels : chaque couple a son propre rythme. L’essentiel est que les deux parties soient satisfaites.

Profiter de l’été pour recréer sa complicité…

La vie intime est un espace « secret » réservé exclusivement au couple. Evoluer dans cet espace permet de laisser une place importante à la confiance et à la complicité, des éléments essentiels pour voir son couple se solidifier. Au fil du temps et des expériences, une certaine « manière » d’avoir des relations sexuelles, propre au couple, va s’installer. Il faut partir du principe que chaque partenaire est différent. Les deux partenaires finissent par connaître les attentes de l’autre et accèdent ainsi à une sexualité plus harmonieuse. Le problème est que cette complicité sexuelle acquise doit sans arrêt se renouveler afin de ne pas être confronté(e) à un climat de lassitude au sein du couple. Prenez conscience que cette complicité n’est pas figée et soyez sans arrêt à l’écoute de votre partenaire et jouez de ce que notre vie moderne vous offre : une tenue sexy, de la lingerie coquine, des chaussures à talons hauts, des sites comme Secret de Dame ou Shoes MOde vous aident dans vos demarches érotiques.…

…Et pour communiquer

Beaucoup de couples n’arrivent pas à parler de leur sexualité en dehors des moments qui lui sont consacrés. Or, parler de sexe à n’importe quel moment de la journée peut (car ce qui vaut pour l’un ne vaut pas toujours pour l’autre) faire naître le désir. C’est aussi un moyen d’exprimer ses attentes, son mécontentement ou ses frustrations. Attention : tout ne peut pas être dit n’importe comment au risque de brusquer son partenaire, ce qui aurait l’effet inverse. Voici une astuce très simple. Plutôt que de dire : « Tu devrais » ou « Tu t’y prends mal » dites plutôt « J’aimerais que tu » ou « Cela me plairait si ». Votre partenaire ne prendra pas votre remarque pour une critique, mais plutôt comme une suggestion, ce qui sera plus évident à gérer pour lui.

Profiter de l’été pour briser la routine

Un départ en vacances, du temps pour soi et son couple, ainsi qu’une oisiveté inhabituelle sont autant d’occasions de briser sa routine sexuelle. Notre sexologue Sylvianne Larose souligne qu’à l’heure d’aujourd’hui, une majorité de couples différencie trop la sexualité de la sensualité. Or, les deux sont indissociables pour que le désir puisse subsister au fil des années. Pour renouer avec le désir, il suffit de renouer aussi avec la sensualité. Cette démarche passe par des gestes simples qu’on n’a plus forcément l’habitude d’avoir envers son partenaire. Dîners, massages, petits mots laissés ici et là dans la maison… Tout est bon pour rappeler à l’autre qu’on tient à lui. Autre astuce : sortez du lit ! Beaucoup de couples ont une sexualité programmée, souvent le soir, au coucher. Les sexologues s’accordent pour dire que cette routine finit par nuire à la sexualité au fil des mois et des années. Il n’y pas de temps prévu pour la sexualité : elle doit pouvoir avoir lieu (dans la mesure du possible) à n’importe quel moment de la journée.

Profiter de l’été pour renouer avec la séduction

Il faut savoir que la séduction passe aussi par… soi-même. C’est grâce à l’estime de soi que l’on retrouve le désir de l’autre et pour l’autre. L’été s’y prête parce qu’on est détendu et qu’on a plus souvent l’occasion de s’accorder du temps pour prendre soin de soi. Cette démarche peut passer par différentes étapes : du sport aux gestes beauté, il existe une multitude de solutions pour prendre ou reprendre confiance en soi. C’est un bon début pour remettre en place un climat de séduction.

Une jolie nouvelle pour vous inciter  : 

"UN WEEK INITIATIQUE" NOUVELLE EROTIQUE DE BRIGITTE LAHAYE




 

Posts les plus consultés de ce blog

MON MARI ADORE PORTER DES VETEMENTS DE FEMME

Ces femmes qui aiment le sexe

CITATIONS CELEBRES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE L'AMOUR